Le Body Pump, pour construire des muscles avec des poids: Current Woman The MAG – Actualités fitness

Le Body Pump, pour construire des muscles avec des poids: Current Woman The MAG

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Loin des machines froides dans la salle de gym, le Body Pump vous permet de se muscler en s'amusant. Le corps est raffiné et sculpté grâce à des séquences de mouvements. Pierrick Limousin, entraîneur en body Pump, nous donne envie d'essayer cette méthode qui a déjà fait ses preuves.

On danse et on s'amuse

"C'est simple et efficace", déclare Pierrick Limousin. Tout droit arrivé de Nouvelle-Zélande lancé par le groupe le groupe Les moulins, cette technique enchaine les exercices de musculation.

Le plus de cette méthode? Nous travaillons avec une barre lestée et des charges plus ou moins légères en fonction de sa force, "ce qui permet de sculpter et d'affiner le corps rapidement", explique le coach. Des poids, rarement supérieurs à 10 kilogrammes, travaillent le dos, les bras, les jambes et tout le reste du corps. Un bon moyen d'apprendre à propos de la musculation, en allant progressivement.

squats, développé couché, épaules jetées … Comme dans un cours de danse, les mouvements se succèdent au rythme de la musique. "Lorsque les mouvements sont rapides, il en va de même pour les mouvements. Nous voulons avancer plus vite dans les choeurs, tandis que dans les couplets, nous dansons plus lentement."

L'effet de mouvement répétitif créait de la chaleur et augmentait la dépense calorique (jusqu'à 535 calories en 55 minutes). Nous travaillons plusieurs muscles à la fois. Résultat: à la fin de la séance, nous sommes fatigués, signe que nous avons bien dépensé.

La pompe corporelle pour tous

De nombreuses salles en France proposent des cours collectifs de Body Pump. "Ils sont ouverts aux hommes et aux femmes, quel que soit leur âge", explique Pierrick Limousin.

A chacun son parcours Body Pump. Pour les novices, nous commençons par une session de 30 minutes, afin de nous familiariser avec les bonnes postures. Avant d'aller au niveau intermédiaire de 45 minutes. Pour les athlètes confirmés, le cours d'une heure est idéal pour affiner et développer votre cardio.

Pierrick Limousin conseille de participer aux cours Body Pump trois fois par semaine pour renforce ta posture et améliorez votre condition physique rapidement. "Sans parler de l'impact esthétique, super important", ajoute-t-il.

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Rappels sur les basiques du bien être

Il vous reste à être est établi et à ne pas céder à toutes les tentations. La première semaine est souvent difficile mais le premier kilo perdu est encourageant ! Cependant les petits écarts sont permis à condition qu’ils soient originaux. A vous de trouver une stabilité sans tomber dans l’obsession de la nourriture et la déception. sans quoi, vous risquez de craquer et de vous mettre à grignoter de manière impulsive, et ensuite de culpabiliser et de vous remettre à vous priver, et ainsi de tomber dans un cycle complètement improductif par rapport à vos attentes de perte de poids !

Vous vous posez peut-être cette question. Devez-vous dénicher plus loin que le nombre de kcal et la répartition des macronutriments ( protéines, lipides et glucides ) ? La vérité…c’est que vous ne devriez pas. En réalité, il n’y a rien de plus important que les 4 règles que vous avez découvertes dans ces idées. Elles participent à 99 % au résultat que vous désirez. Tout le reste ne relève que du détail futile. Je veux dire par là que l’essentiel est de vous assurer que vous absorbez la bonne quantité de calories avec l’apport optimal de protéines, de lipides et de glucides. En vous efforçant évidemment de les trouver dans des aliments de la meilleure qualité possible. Après tout, ce qui compte, c’est que votre nourriture va avec votre exercice et votre objectif prioritaire : maigrir ou vous renforcer. Ce qui ne montre pas que vous n’allez pas prendre de bourrinage en perdant de la gras, et vice versa. Mais pour le reste, et contrairement à beaucoup d’imagination reçues : Mangez quand vous voulez…n…Autant de fois que cela vous convient. Combinez les aliments comme vous le souhaitez. Le reste n’a jamais été prouvé scientifiquement ou ne a que des fables. Vous savez, les trucs du type « il faut manger 6 fois par 24h » pour prendre du muscle. Non sérieux, ça c’est pour les bodybuildeurs qui doivent se doper aux protéines à dimension de journée pour ne pas perdre le bénéfice de leur dernière dose de stéroïdes. Oubliez ça très vite. manger tout le temps n’est de toute façon pas bon pour votre système de digestion. Vous devez seulement mettre en place vos déjeuner de la manière qui vous convient, qui vous plait et qui se rapporte à votre stage du temps. C’est presque tout.

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