5 coups simples pour renforcer l'intérieur des cuisses

30 battements de jambes

© FotoliaCet exercice nécessite de pouvoir tenir une jambe sans perdre le sens de l'équilibre. Pour éviter de tomber, vous devez définir un point dans la pièce et rester concentré sur celui-ci.Comment faire ? Tenez-vous debout avec les deux jambes et les talons au sol, battez-le de côté avec la jambe gauche, puis ramenez-le sur la jambe droite et recommencez sans jamais placer le pied gauche au sol. Faites la même séquence avec l'autre jambe. Combien de répétitions? 30 battements pour chaque jambe. À savoir : Inutile d'essayer de lever la jambe très haut, le bout du pied ne doit pas dépasser les hanches.

squats de sumo

Cette séquence est appelée "sumo squat" car elle implique de se trouver dans la même position que les combattants de cette discipline japonaise.Comment faire ? Écartez les jambes aussi loin que possible en gardant les talons collés au sol. Abaissez doucement en pliant les genoux jusqu'à ce que chaque genou forme un angle de 90 °. Étirez vos bras devant vous en descendant.Combien de répétitions? Effectuer 15 squats, se reposer pendant une minute et refaire une série de 15.

Rappels sur les principes de base

L’activité physique est un élément important de santé et de confort et le sport demeure un axe attrayant pour perdre du poids. Il n’est cependant pas obligatoire de faire une préparation pour tenter de concourir aux Jeux Olympiques ! il faut savoir doser vos exercices, établir un programme et adapter votre intensité. Pour perdre du poids, l’intérêt de l’exercice est la dépense énergétique qu’il occasionne. Vous brûlerez des kcal en puisant dans vos réserves. Si vous avez deux à trois kilogrammes à perdre, songez à la marche chaque jour, en laissant par exemple la voiture au parking, ou préférez les escaliers à l’ascenseur de l’immeuble. La swim ou un léger footing sont aussi des bonnes idées car ces challenges font bosser l’ensemble de notre corps subtilement.

Conseil important : le grignotage est le grand ennemi de l’alimentation équilibrée. Souvent provoquée par des situations de tension ou de frustration, le désir de grignoter nous pousse vers des produits peu recommandables – dès fois sucrés. Essayez de vous tenir aux 3 repas principaux recommandés que vous prenez parfaitement à des heures fixes. Éventuellement, vous pouvez inclure un petit encas dans l’après-midi ( fruit, yaourt… ) si et seulement si les portions des autres 3 déjeuner soient adaptés en utilisation de cet apport supplémentaire.

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