5 exercices pour renforcer vos cuisses

Vous voulez plus de jambes toniques pour montrer en short? Voici 5 exercices de mise en forme faciles à faire à la maison pour éviter les cuisse molles.

Squats

Un grand classique de remise en forme, idéal pour renforcer les cuisses et les fesses. Le but du jeu est de prétendre que vous allez vous asseoir, de bien repousser vos fesses, puis de vous lever. Le dos devrait être droit. Les genoux ne doivent pas avancer. S'ils vont plus loin que vos pieds, c'est une mauvaise position. Pour aggraver l'exercice, vous pouvez ajouter des poids à vos épaules. Si vous êtes sportif, vous pouvez faire 100 squats par séance de fitness, en les séparant. Ne les faites pas tous à la fois.

Simple jambe hanche soulever

Ou bien en français: le soulèvement des hanches avec une jambe. Allongez-vous sur le dos, pliez une jambe et laissez l'autre aller tout droit. En poussant sur le talon de la jambe pliée, soulevez vos fesses. Vous devez garder l'allèle pied, genou et épaule en place pour que l'exercice soit bien fait.

Pont

Allongé sur le dos, ramenez vos pieds sur les fesses pour plier vos genoux. En poussant sur les talons, soulevez les fesses de manière à aligner les épaules, les hanches et les genoux. L'exercice doit être fait lentement 20 fois, puis rapidement 20 fois.

Fentes

Une jambe en avant, l'autre en arrière, gardez le dos droit. Descendez de sorte que le genou de la jambe arrière soit proche du sol et remontez. 20 répétitions par jambe.

Sauter Squats

Mettez-vous en position accroupie (comme vu précédemment). Lorsque vous êtes en bas, appuyez sur les talons pour sauter. Soulevez pour revenir à une position accroupie. 15 répétitions par session pour commencer.

N'hésitez pas à varier les exercices et à ne pas faire ces cinq exercices à la fois. Les douleurs peuvent être douloureuses.

Magali Bertin

Quelques rappels sur les fondamentaux de la santé

Pour avoir de bons retombées, il n’est pas nécessaire de posséder centaines de produits divers dans ses armoires. C’est évident qu’il existe un complément pour approximativement tout, je ne vous dis pas que je ne consomme pas des omega 3 de temps en temps par exemple, mais je tenais surtout à vous présenter la base du progrès en musculation de façon que vous ne vous dispersiez pas dans la masse de choix assez juste autour de vous. Le socle le plus solide reste évidemment une bonne alimentation générale, mais combinée avec certains compléments indispensables, vous mettrez toutes les probabilités de votre côté pour atteindre pour terminer vos objectifs athlètes et de ce fait démultiplier votre motivation pour le futur !

Hydratez-vous et limitez votre consommation en alcool ! Il est recommandé de avaler au minimum 1, 5 litre par 24h, de préférence de l’eau claire ou alors des infusions ou tisanes pour ne pas ajout de sucre. Donc attention aux nectars et jus de fruit, et surtout aux sodas qui peuvent être très riches en sucre. Et l’alcool ? Même si on lit toujours qu’un verre de vin par 24h est bon pour la santé, notamment à l’aide de ses caractéristiques anti-oxydantes : il est grandement conseillé de réduire absorption des boissons alcoolisées, car elles offrent à notre organisme essentiellement des kcal, et le risque de survenue de cancer accroît rapidement avec le nombre consommée.

Laisser un commentaire