Exercices retour

Exercices retour

Le dos nécessite autant d'attention que les pectoraux! Hélas,
dans les salles de musculation, le
canapé développé et le
mouvements de la poitrine ont beaucoup plus de succès que
des exercices de dessin ou d’aviron, une physique de conduite qui
manque de dos. Pourtant, le dos est le plus grand groupe
le torse et ne doit pas être négligé.

Composé de beaucoup de musclesil faudra un travail ciblé
développer correctement tous les muscles qui le composent. nous
travaillera aussi sa largeur (dorsale) en utilisant le
tire et imprime, que l'épaisseur
(haut du dos) avec ramer et mouvements de base.
Les trapèzes sont situés dans la partie supérieure du dos et sont également
souvent oublié dans les programmes de musculation. Ce sont
muscles pourtant importants qui valorisent le physique et
qui sont très utiles dans de nombreux sports.

Pour le fond, solides lombaires vous permettra de manipuler
de lourdes charges en toute sécurité et renforcez-les vous-même
laissera des problèmes de dos fréquents. Ces derniers sont
souvent oublié en faveur des abdominaux qui sont trop
sollicité, provoquant un déséquilibre.

Comment bien construire votre dos? Quels sont les meilleurs
des exercices pour renforcer les muscles dorsaux, trapèzes et lombaires?

Dans cette section, vous trouverez de nombreux exercices de musculation pour le dos et
aussi de nombreux conseils pour les atteindre correctement et
enfin, obtenez un dos large et massif!



Tractions la barre fixe

Les tractions que la barre fixe sont des tours formidables.
Ils sollicitent les muscles du dos surtout au niveau de la largeur. Nous vous recommandons d'ajouter
cet exercice tout bon programme

Tirage au sort

La poitrine est un exercice de machine qui peut remplacer
poids du corps tire. Très utile pour les débutants et ceux qui ne le font pas
peut soulever son propre poids, il permet de nombreuses variations

Empreinte de nuque

La traction du cou, où la barre est tirée derrière la nuque, est un exercice
musculation ce muscle en largeur. Utilisez avec prudence car
ce n'est pas très bon pour l'articulation de l'épaule

Traction de serre

Une variante populaire pour travailler la poulie arrière haute. Le tirage prend effet de serre permet
forger un dos complet et de bons biceps. Il nécessite un triangle de tirage qui se trouve facilement dans la salle

Barre de cuisse imprimée

La barre de traction des cuisses est une désolation du mouvement qui permet, en général, de finir le dos. Tous nos trucs et astuces pour réussir l'exercice

Le pouvoir propre

Le Power Clean est un exercice complet de musculation qui travaille tout le corps et donne plus de puissance et de force. Un mouvement utile pour améliorer les performances sportives et aussi pour gagner du volume musculaire

Se muscler

L’exercice de musculation musclée implique une traction soutenue.
un plongeon sur une barre en hauteur. Comment avoir du muscle?
Quel est l'intérêt de cet exercice

Barre d'aviron

Cet exercice de musculation travaille l’ensemble des muscles du dos, plutôt
en épaisseur. Il est particulièrement efficace pour gagner de la masse et
épaissir le dos

Plancher de poulie basse

La poulie basse au sol donne du volume et de l’épaisseur à l’arrière. C'est un entraînement de force de base et une bonne alternative à la barre. Il est fortement recommandé aux débutants

Ramer un bras

Ramer un bras équivaut à la barre de rameur et permet de muscler le
retour en épaisseur. L’utilisation du banc permet d’éviter le travail de
lombaire et se concentrer sur le mouvement

Barre d'aviron T

Ramer la barre en T est un excellent exercice de musculation pour gagner de la masse dans le dos et des bras musclés. Cette variante de la barre ne nécessite qu'une barre droite et de la fonte

Aviron Inverse

L'aviron inverse est l'un des meilleurs exercices de musculation pour le dos. En plus de renforcer efficacement le dos et les biceps, il fonctionne en gainant et peut remplacer la barre d'aviron

Tractions avec le sternum Gironda

Les tractions avec sternum faon Gironda vous permettront de muscler votre dos en largeur et en épaisseur. C'est le roi des exercices de musculation pour le haut du dos

Extensions de banc

Les lombaires musculaires et solides, en plus d'être esthétiques, sont très utiles pour de nombreux exercices. Les extensions de banc servent à renforcer l'ensemble du bas du dos. C’est un exercice efficace et sûr

Bonjour le bar

Les muscles lombaires du matin ainsi que les fesses et les cuisses. Un exercice difficile à maîtriser, plutôt que pour les praticiens avancés du bodybuilding

Haussement d'épaules

Le haussement d'épaules des épaules faites avec la barre ou les licous développe les trappes supérieures situées en haut du dos. C’est un mouvement simple et efficace

Règles de base de la nutrition

Pour avoir de bons résultats, il n’est pas nécessaire de posséder dizaines de produits différents dans ses armoires. C’est évident qu’il existe un complément pour approximativement tout, je ne vous dis pas que je ne paie pas des omega 3 de temps en temps par exemple, mais je tenais surtout à vous présenter la base du progrès en renforcement musculaire de manière que vous ne vous dispersiez pas dans la masse de choix plus ou moins juste autour de vous. Le socle le plus solide reste bien sûr une bonne alimentation générale, mais combinée avec certains compléments indispensables, vous mettrez toutes les probabilités de votre côté pour atteindre enfin vos objectifs athlètes et de ce fait démultiplier votre détermination pour le futur !

Hydratez-vous et limitez votre consommation en alcool ! Il est conseillé de boire au moins 1, 5 litre par 24h, plutôt de un filet d’eau ou bien des infusions ou tisanes sans rajout de sucre. Donc attention aux nectars et jus de fruit, et aussi aux sodas qui peuvent être très pleines de sucre. Et l’alcool ? Même si on lit toujours qu’un vitrage de vin journalier est bon pour la santé, notamment grâce à ses caractéristiques anti-oxydantes : il est fortement conseillé de réduire la consommation des boissons alcoolisées, car elles amènent à notre personne principalement des calories, et le risque de survenue de cancer accroît rapidement avec le nombre consommée.

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