⇒ Meilleur vélo elliptique (octobre 2019): conseils de comparaison et d'achat

⇒ Meilleur vélo elliptique (octobre 2019): conseils de comparaison et d'achat

Quel vélo elliptique choisir? Pas facile de choisir parmi tous les modèles. Meilleures marques, comment choisir, les pièges à éviter … Je réponds à toutes vos questions avec comme toujours ma comparaison des meilleurs elliptiques 2019.

Ceci est l'un des équipements de entraînement cardiaque le best-seller de ces dernières années, et pourtant nous ne connaissons pas tous les avantages du vélo elliptique. Je vous propose de découvrir les avantages de ce type de machine, mon avis et mes conseils pour acheter en toute connaissance de cause.

Avant d’entrer dans les détails sur les avantages de l’elliptique, voici celui que je conseille à mes clients. Il convient à un homme ou une femme. C'est la meilleure valeur que j'ai pu trouver:

Qu'est-ce qu'un appareil elliptique?

Contrairement à ce que suggère son nom, cela n’a rien à voir avec le cyclisme, mais ses mouvements ressemblent davantage à du ski de fond. Il est donc plus complet que le vélo d’exercice classique car il permet de travailler tout le corps (environ 80% des muscles sont sollicités). En fait, un vélo elliptique combine les avantages du ski de fond et du vélo d’exercice.

Son utilisation est très simple: l'utilisateur agit à la fois sur les pédales, dans un mouvement elliptique, et sur les poignées, il tire d'un bras et pousse de l'autre. Bien sûr, la résistance est réglable pour augmenter la difficulté de l'exercice et pour travailler vos muscles et votre cardio plus intensément.

Effets sur le corps et l'esprit

Cette activité vous permettra de garder un bon chiffre tout au long de l’année. Comme toute activité physique, il réduira considérablement votre risque de maladie cardiovasculaire, améliorera votre respiration et déverrouillera doucement vos articulations.

Mais l'elliptique a aussi un impact psychologique: le sport réduit les manifestations externes de la dépression en libérant des endorphines (hormones du bonheur). Il apporte détente et détente: idéal pour arriver au bureau de manière énergique mais détendue.

Les avantages du vélo elliptique

La machine elliptique, la moins connue du grand public par rapport aux machines à ramer, aux vélos d'appartement et aux tapis de course, est souvent la plus utilisée dans les salles de sport. Ce n'est pas un hasard si vous connaissez tous ses avantages … Voici certains des avantages de choisir l'elliptique:

  • Il nécessite 80% des muscles: Le grand avantage de cet appareil est qu’il vous permet de travailler les muscles du haut du corps (biceps, triceps, abdominaux, pectoraux) et du bas du corps (jambes, cuisses et fesses). En outre, il est possible et même recommandé de cibler les différents muscles du corps en faisant varier les exercices et en augmentant la résistance.
  • Faites du sport devant la télé: Idéal pour ceux qui ne sont pas sportifs à la base, car cela vous permet de réaliser votre séance en faisant autre chose en même temps, comme regarder une série, écouter un podcast, etc.
  • Entraînez-vous qu'il pleut ou qu'il neige? Avec un vélo elliptique à la maison, vous n’êtes plus à la merci des aléas climatiques. Pas d'excuses.
  • Faible impact sur les articulations: il ne provoque aucun choc pour les articulations, contrairement à la course. Les mouvements circulaires sont lisses, l'elliptique est souvent recommandé après une blessure pour la rééducation.
  • Suivez vos performances en direct: Le suivi des performances est important pour progresser. Grâce à la console, vous avez toujours accès à des informations importantes sur votre course préférée: vitesse, distance, consommation de calories, temps, fréquence cardiaque, niveau ou programme choisi.

👉 Comparatif les meilleurs elliptiques 2019

J'ai testé de nombreuses machines lors de mes séances de coaching et je pense pouvoir vous conseiller de trouver un bon modèle.

Voici mon Top 3 selon votre utilisation et vos besoins:

PS: je précise que je n'ai pas NON Intérêt pour la promotion des entraîneurs elliptiques Sportstech plutôt que d’une autre marque, c’est simplement que ce sont pour moi la meilleure qualité au meilleur prix que l’on puisse trouver maintenant. Je vous invite à faire vos propres comparaisons de modèles.

Comment? & # 39; ou & # 39; Quoi choisir son vélo elliptique?

1. Fréquence d'utilisation

Quel genre de praticien serez-vous? J'ai tendance à prendre trois catégories: les utilisateurs occasionnels, réguliers ou intensifs. Si vous êtes l’un des deux derniers, je pense qu’il est judicieux d’investir dans un modèle de qualité, peut-être un peu plus cher que notre budget initial, pour disposer d’une machine robuste et agréable à utiliser.

Fréquence d'utilisation

2. Votre taille et votre poids

La perte de poids est l’une des principales motivations de ceux qui recherchent un appareil elliptique. Mais les modèles bas de gamme (1er prix) sont souvent très légers et ne conviennent pas aux personnes en surpoids.

Vérifiez le poids maximum de l'utilisateur, sachant que les marques ajoutent un peu (= attendez une marge. Si vous faites 100kg par exemple, choisissez un modèle qui indique un poids maximum de 120kg).

Votre taille et votre poids

3. Le volant

La roue d'inertie joue un rôle fondamental dans le confort d'utilisation car elle détermine la fluidité du pédalage et la résistance. Plus c'est lourd, mieux c'est. Je vous recommande de ne pas descendre en dessous de 9 kg pour une utilisation standard. Si vous êtes déjà sportif et que vous voulez travailler plus fort, choisissez un poids d'au moins 20 kg.

La roue d'inertie

4. Niveaux de résistance

Plus vous avez de niveaux de résistance et, logiquement, plus vous pouvez travailler avec une difficulté élevée, mais vous aurez également plus de résistances intermédiaires pour bien vous ajuster en fonction de votre niveau.

Niveaux de résistance

5. Dimensions – fouillis

C'est le gros point négatif: il faut de la place! En fonction de votre espace disponible, l'encombrement peut devenir rapidement l'un des critères principaux dans le choix de votre appareil cardio.

Pour les petites surfaces, sachez que vous pouvez opter pour un vélo elliptique pliable, mais ils restent assez imposants et moins stables que les modèles classiques.

Dimensions - fouillis

6. confort

Il est assez difficile de déterminer le confort avant de tester un appareil sur plusieurs sessions, mais vous pouvez toujours vous fier à certains éléments de la description, tels que la qualité des matériaux (poignées, par exemple), les commentaires des clients sur la stabilité et le confort d'utilisation, ou des détails tels que présence d'une porte gourde …

Confort

7. Technologie – console

De plus en plus de modèles offrent une connexion Bluetooth vous permettant de connecter votre téléphone ou votre tablette à votre appareil elliptique. Mais le plus important à mon avis est la console: quelles données sont indiquées? Est-ce assez grand? Est-ce que cela vous permet de mettre un ordinateur ou une tablette pendant l'exercice?

Technologie - console

8. le prix

Tous les critères ci-dessus dépendent en fin de compte du critère de sélection le plus important: le prix. Plus vous avez de budget et plus vous pouvez prétendre à un modèle réussi.

Je suis toujours surpris de voir les commentaires sur les appareils de cardio à très bas prix … qu'attendez-vous? Il est certain qu'en mettant moins de 200 € dans un vélo elliptique, on ne peut pas avoir un produit de qualité supérieure !! C’est la raison pour laquelle j’ai choisi ci-dessous 3 modèles qui sont pour moi le meilleur de ce que vous pouvez avoir au meilleur prix.

Le prix

Quel muscle fait l'entraîneur elliptique?

  • Les muscles des membres inférieurs: les fesses, les ischio-jambiers (la partie arrière de la cuisse), les quadriceps. Lorsque vous pédalez en arrière, l'ischio et les fesses sont plus ciblés. Pour maximiser l'effet d'un retournement elliptique (pédalant en arrière) sur vos fessiers et votre ischio, placez vos fesses en arrière comme si vous vouliez vous asseoir tout en maintenant vos genoux à 90 ° tout en marchant.
  • Les muscles des bras: les biceps et les triceps. Vous travaillerez davantage avec vos biceps lorsque vous tirez sur les poignées lorsque vous pédalez et que vous ciblez les triceps lorsque vous poussez activement le guidon.
  • Enfin, les muscles du dos travaillent (dans une moindre mesure bien sûr) lorsque vous tirez sur les poignées et les pectoraux sont utilisés lorsque vous poussez le guidon. Vous pouvez également marcher sans tenir les poignées, ce qui améliore la posture et l'équilibre de votre corps.

Pointe: n'hésitez pas à mettre votre poids sur vos talons pour travailler la plupart des muscles de votre corps.

Le vélo elliptique musculaire ou affine?

A la base c'est plutôt s'intégrer dans un programme pour travailler son cardio et perdre du poids. Ce n'est pas une machine avec laquelle on prend la masse (pour cela, il est nécessaire de provoquer une hypertrophie musculaire avec de la musculation), mais elle est excellente pour tonifier les muscles. Néanmoins, avec le système de résistance, sachez que plus vous augmentez la difficulté et plus vous travaillerez vos muscles, et principalement ceux des cuisses.

Donc ma réponse: le vélo elliptique musculaire ET affine, en fonction de la résistance que vous mettez.

Pour qui ?

Tout le monde peut travailler sur un vélo elliptique. Que vous soyez un athlète débutant ou professionnel, cet appareil vous apportera plus dans la musculation de votre corps. En outre, il est idéal pour les personnes qui souhaitent perdre du poids, de la graisse.

En plus de recommander l’entraîneur elliptique pour perdre du poids, je le recommande aussi particulièrement aux personnes qui ont des problèmes d’articulations ou de dos en raison de son faible impact à ces niveaux. Les personnes avec certaines blessures peuvent utiliser un appareil elliptique pour rester en forme, car leur faible impact les affecte peu.

Est-ce que l'elliptique est bon pour le dos?

C’est bon pour renforcer les muscles du dos, mais soyez prudent: si vous avez déjà des problèmes de dos, il peut être contre-indiqué de faire pivoter vos bras et vos épaules. À mon avis, vous feriez mieux de consulter votre médecin si vous souhaitez utiliser un vélo elliptique contre vos problèmes de dos ou pour votre rééducation.

Mon avis sur le vélo elliptique

L'elliptique est l'appareil idéal si vous souhaitez rester en forme ou brûler des calories. Certains modèles spécifient les informations nécessaires pour suivre votre travail tout au long des sessions, ce qui le rend très facile à utiliser pour un programme de formation.

Avec le vélo elliptique, les résultats avant / après sont visibles, mais ne vous attendez pas à voir une différence du jour au lendemain. Il en va de même pour tous les sports, seule la régularité et un mode de vie sain à côté donnent des résultats

Où acheter un vélo elliptique bon marché?

Tous les grands magasins d’équipement sportif proposent des vélos elliptiques. Vous trouverez par exemple Decathlon, Go Sport, Intersport, etc. Je vous invite également à jeter un coup d’œil sur Internet, qui offre souvent un meilleur rapport qualité / prix (et oui… des frais d’exploitation réduits !)

Sur le site d’Amazon, vous trouverez un très grand choix avec la garantie de bénéficier des prix les plus bas du marché, c’est mon conseil. Cependant, je déconseille vivement de prendre votre machine usagée dans le coin droit.

Quelques rappels sur les fondamentaux de la santé

Surveiller ses habitudes alimentaires est aussi une piste dont on ne peut se passer. L’option la plus logique est de vous attribuer à une diététicienne qui établira les forces et les malfaçons de votre régime alimentaire. Il ne faut surtout pas jeûner ou se priver de tout car le corps interprétera ce fait comme une famine. Or, dans ce cas de figure, le corps aura tendance à stocker par la suite tout ce que vous mangerez pour faire ses provisions. Cette technique est donc à double tranchant. néanmoins, ne pas se resservir et mesurer les quantités demeurent des solutions énergiques pour commencer un régime.

La notion d’équilibre nutritionnelle, au-delà d’une facilité apparente de compréhension, revêt plusieurs significations fondamentales méconnues de tout le monde : c’est d’abord la balance entre les besoins nutritionnels et absorption moyenne quotidienne de nutriments. Le mot équilibre implique aussi une recommandation avec les normes nutritionnelles officielles d’un pays. Ces normes évoluent dans le temps suivant les connaissances scientifiques et des décisions vues en relation avec les programmes de santé ( 3 ). Ainsi, dès 1997, les USA et le Canada ont harmonisé leurs normes nutritionnelles. Les dernières nouvelles s’appellent DRI ou Dietary Reference Intakes = Apports alimentaires de référence ou ANREF. Mais l’assise d’un repas, c’est aussi et aussi respecter l’association de trois grandes familles d’aliments : 1 – Une céréale ( intégrale ou semi-complète ), ou des pommes de terres, qui fournissent l’essentiel de l’énergie et beaucoup de substances alimentaires directement assimilables vus plus haut. 2 – Un aliment riche en protéines, qui complétera celles apportées par les céréales : nous pouvons choisir entre une légumineuse ( lentilles, haricots, pois chiche, soja, etc. ), un article animal ( viande, poisson, œuf, fromage… ), ou comme font beaucoup de plats traditionnels, une combinaison des deux. 3 – Un ou plusieurs légumes qui apporteront outre des fibres, des vitamines A, C… et des substances protectrices. nnLes dernières avancées en sciences alimentaires confirment la place prépondérante que ont les végétaux et les céréales complètes ou semi-complètes dans une alimentation variée. gardons à l’esprit aussi que, lors des âges, presque tous les peuples de la terre à partir du néolithique ont fait des graines et des protéines végétales l’origine de leur alimentation dans un rapport magnifiquement constant, par déjeuner, de 300 à 400 grammes de céréales pour 50 g en terme de protéines.

Laisser un commentaire