Comment éliminer la cellulite: 22 astuces pour éliminer la peau d'orange | SOS Comment perdre du poids

Comment éliminer la cellulite: 22 astuces pour éliminer la peau d'orange | SOS Comment perdre du poids

Vous ne savez pas comment enlever la cellulite de vos cuisses, de vos hanches ou de votre ventre, alors vous n'osez pas vous mettre en maillot de bain sur la plage ou en jupe en été? Ne désespérez pas ! Découvrez avec notre article plusieurs trucs et astuces pour vous aider à éliminer la cellulite et à lutter contre les effets de la peau d'orange afin que vous soyez à nouveau à l'aise et que vous n'ayez plus honte de votre corps.

Contents

Comment éliminer la cellulite grâce à REMEDES DE GRANDS MERES

1 / Le gommage du marc de café

C'est un excellent moyen de lutter contre la cellulite car la caféine a des vertus insoupçonnées. C'est un mélange de:

  • ½ tasse de marc de café
  • ¼ tasse d'huile d'olive
  • ¼ tasse de sucre

Une fois que vous avez fait votre mélange, appliquez-le sur les zones touchées en massant avec des mouvements circulaires pendant 2 à 3 minutes puis rincez. Si vous ne voulez pas salir tout votre intérieur, nous vous conseillons de le faire sous la douche.

2 / Douche chaude et froide en alternance

C'est une sorte d'hydrothérapie très efficace pour éliminer la cellulite. Vous pouvez le pratiquer régulièrement sous votre douche après avoir effectué votre exfoliation au marc de café par exemple. Il suffit d'alterner eau chaude et eau froide sur la zone ciblée, cuisses, hanches, ventre, fesses … Cela crée un effet de pompage sur votre système lymphatique. Les pores de la peau se contractent, ce qui limite l'effet de la peau d'orange et augmente le teint de votre peau au fil du temps. Au moins 3 fois de l'eau chaude à l'eau froide, en terminant toujours par de l'eau froide.

3 / Le traitement au vinaigre de cidre

Cet ingrédient de base que beaucoup ont dans leur cuisine est également très utile pour lutter contre la cellulite grâce à ces différents composants: acides, enzymes, oligo-éléments, vitamines et minéraux. Il vous suffit de mélanger 3 doses de vinaigre de cidre avec une dose de votre huile de massage préférée, puis de masser la région en question.

4 / Pommade à base d'huile de ricin

L'huile de ricin est connue pour accélérer la circulation du système lymphatique, ce qui peut aider à drainer les toxines de vos cellules adipeuses. Vous pouvez l'acheter dans le commerce ou créer votre propre mélange en mélangeant de l'huile de ricin aux huiles essentielles de pamplemousse, de citron, de cèdre et de lavande. Frotter votre peau avec ce mélange est un traitement efficace pour éliminer la cellulite.

5 / Enlève la cellulite en la cachant

En attendant les premiers conseils que nous vous avons présentés pour donner des résultats, vous pouvez facilement combattre l’effet peau d’orange en essayant de cacher votre cellulite. Il faut savoir que l'apparence de la cellulite est soulignée par une peau pâle, tandis qu'une peau bronzée aura tendance à la cacher. Le moyen le plus simple consiste à utiliser une lotion autobronzante protégeant votre peau des rayons UV nocifs.

6 / brossage à sec

Une simple brosse à poils naturels peut vous aider à éliminer la cellulite. C’est très simple, il suffit de brosser votre peau avec une brosse sèche en suivant la bonne technique pour obtenir des résultats rapides et éviter les irritations de la peau. Le principe de base est de frôler votre coeur. Utilisez de longues courses. Vous pouvez le faire tous les jours, cinq minutes le matin et le soir. Vous apprendrez progressivement la bonne pression, en étant lent mais ferme. Pour plus d'efficacité, frottez avec de l'huile de noix de coco sur la zone touchée.

brosse sèche pour éliminer la cellulite

7 / Le plateau d'alimentation

Cette machine fonctionne avec des tremblements qui stimulent la réponse naturelle du corps aux vibrations. Il transmet des ondes à travers le corps afin d'activer les contractions musculaires visant à éliminer la cellulite en améliorant la formation de collagène, en améliorant la circulation et en réduisant la graisse corporelle. En ayant cet appareil à la maison, vous pourrez pratiquement tous les jours et facilement selon votre emploi du temps.

8 / Le traitement par ventouses

C'est un moyen simple et pratique d'éliminer la cellulite. Il fonctionne comme un massage par succion dont le but est d'éliminer la cellulite en la délogeant des endroits où elle est incrustée et en drainant les toxines du système lymphatique. Les ventouses peuvent être appliquées à l'aide d'un verre ou d'un dispositif d'aspiration en silicone appliqué à la surface de la peau. Une huile anti-cellulite peut également être appliquée au préalable. Il existe 2 techniques principales d'utilisation des ventouses:
faites-les glisser dans un mouvement circulaire sur la partie du corps où vous souhaitez vaincre la cellulite
appuyez doucement pour créer une aspiration ou un mouvement d'aspiration sur la zone touchée

Il existe des dispositifs qui reproduisent très bien ces mécanismes comme la marque "Aspiration Pro" de Malea.

9 / Gants ou accessoires de massage

Ces accessoires peuvent être de différentes formes: gants, mitaines, rouleaux, pinceaux à gros pois ou autres formes étranges et amusantes. Ils visent à éliminer la cellulite grâce au massage de l'épiderme qui aide à libérer la graisse et à la drainer vers l'extérieur tout en améliorant la fermeté de la peau.

accessoires pour éliminer la cellulite

10 / Crèmes anticellulite à roulement (rouleau applicateur)

Une double application, par l'effet pétrifiant du rouleau et les propriétés anticellulite contenues dans les ingrédients qui composent les crèmes minceur que vous utiliserez sur votre peau.

Pour choisir une bonne crème minceur, sélectionnez celles qui contiennent les meilleurs ingrédients. Parmi la multitude de marques, Garnier et Retinol proposent des produits intéressants.

11 / enveloppements minceur

Il est facile de faire un emballage à la maison en utilisant une serviette ou un film plastique. Vous devrez également choisir une lotion que vous allez étaler avant de mettre l'enveloppe. Il existe plusieurs lotions possibles et vous pouvez même créer vos propres recettes. Les recettes à base de plantes sont les plus populaires, mais les ingrédients ne sont pas toujours faciles à trouver. Il est donc souvent plus facile d'acheter des lotions déjà préparées.

Ensuite, étendez votre lotion sur la zone que vous souhaitez cibler et enveloppez-la avec le film plastique. Laissez tout entre 15 et 45 minutes sans oublier de vous hydrater pendant votre séance. Après avoir retiré l'ensemble, vous pouvez prendre une douche chaude pour vous nettoyer et continuer à boire beaucoup d'eau pour éliminer la cellulite qui pourrait réapparaître à la surface grâce à l'enveloppement.

12 / Faites le tour de vos jambes quand vous vous réveillez

C’est un exercice que vous pouvez faire avant de vous lever du lit. Au réveil, essayez de faire 30 cercles avec chaque jambe. Mettez une jambe à plat, puis soulevez l'autre jambe et effectuez un mouvement circulaire. L'extension de ce mouvement peut éliminer la cellulite en étirant les muscles.

13 / Quelques exercices pour combattre la cellulite

Il existe plusieurs types d'exercices qui ciblent les parties de votre corps touchées par la cellulite, en particulier les jambes et les fesses. Les mouvements spécifiques que vous devez faire permettent de réactiver les muscles dans les zones où ils ne sont parfois pas utilisés dans le but de brûler les graisses et de raffermir la peau pour éviter les effets de peau d’orange. Vous pouvez essayer par exemple:

La chaise: dos au mur, placez vos jambes perpendiculairement au genou et maintenez la position quelques instants comme si vous étiez assis sur une chaise. Faire plusieurs séries

exercices pour éliminer la cellulite

L'enquête sur les jambes: allongez-vous sur le ventre, regardez devant vous les bras croisés, retirez vos cuisses du sol avec les jambes semi-étirées et maintenez la position quelques instants. Faire plusieurs séries.

14 / S'étire pour mieux drainer la cellulite

Les étirements sont un très bon moyen de combattre la cellulite, car ils améliorent la circulation sanguine au niveau des cuisses, des fesses, des hanches et de l'abdomen, ce qui facilite encore plus le drainage des toxines. Pour éliminer les cuisses cellulite, rien de mieux que de les étirer dans la position du haies. Sur le sol, allongez l’une de vos jambes avec le pied droit. Avec l’autre jambe, pliez les genoux pour que le talon touche vos fesses. L'intérieur des cuisses devrait maintenant former un angle droit. Alors, penchez-vous en avant pour attraper vos orteils à deux mains. Allez-y doucement sans faire un signe de tête.

15 / Entraînement avec haltères

Le muscle peut lutter contre la cellulite. Avec la musculation, les muscles maigrissent et mangent la cellulite qui les entoure pour en faire une source d’énergie. Pour une femme, il est conseillé de ne pas soulever trop de poids. De meilleurs petits haltères avec des mouvements plus nombreux et plus rapides.

16 / Entraînement cardio avec Nintendo Wii

La cardio-training vous fera perdre du poids car vous aurez plus de muscles et une meilleure circulation du sang pour drainer de plus en plus de graisse et de toxines. La Zumba est un excellent moyen d'augmenter votre cardio. Pour les plus fortunés, la console de jeux vidéo Nintendo Wii propose également de nombreux exercices à dépenser.

Faire au moins vingt minutes de cardio et de musculation par jour réduira considérablement l'écorce d'orange créée par la cellulite.

17 / Marcher au moins 3 kilomètres par jour

Selon votre style de vie ou votre profession, il n’est pas toujours facile de marcher plusieurs kilomètres par jour, mais si vous en avez l’opportunité, faites-le, car une marche régulière peut rendre votre cellulite moins visible. Au lieu de sauter dans votre voiture pour acheter votre pain, essayez plutôt de marcher.

18 / enlever le sel

Une consommation excessive de sodium peut fortement affecter certaines zones exposées à la cellulite. Le sel contenu dans les cellules peut tirer de l’eau des tissus environnants pour la retenir. Cette rétention de liquide peut provoquer l'apparition de cellulite car elle peut provoquer un gonflement des cellules graisseuses. Réduire votre consommation de sel et boire beaucoup d'eau est un excellent moyen d'éliminer la cellulite et d'agir contre la rétention d'eau dans votre corps.

plus de sel pour éliminer la cellulite

19 / Consomme plus d'antioxydants

Choisissez des aliments naturels riches en antioxydants, car ils aident à lutter contre les radicaux libres qui peuvent endommager les tissus cutanés, en particulier le collagène, et créer le petit effet orange que l'on cherche à éliminer. Trouvez-les en mangeant plus de fruits et de légumes et en ayant un régime alimentaire plus équilibré.

20 / Boire du jus de pamplemousse à la hâte

Boire quotidiennement du jus de pamplemousse fraîchement pressé aidera à lutter contre la cellulite. Le pamplemousse est efficace car il contient une combinaison spéciale de vitamines, de minéraux et de phytonutriments qui aident le corps à se débarrasser des toxines. De plus, vous pouvez frotter avec des pamplemousses, les parties du corps où vous voulez vaincre la cellulite pour un meilleur résultat.

21 / Arrêter de fumer et de boire

L'alcool et les cigarettes ont des effets néfastes car ils rendent la peau flasque, ce qui n'aide pas du tout à lutter contre la cellulite. Ces vices sont des changements de mode de vie de base qui aideront à améliorer non seulement l'apparence de votre peau et votre santé en général. Chaque fois que vous ressentez le besoin de fumer ou de boire, ayez le réflexe de vous faire masser pour éliminer votre cellulite. Il est important de remplacer une mauvaise dépendance par une bonne dépendance.

Perdre du poids après avoir arrêté de fumer pour ne pas perdre la poitrine

22 / Changez votre style de lingerie

Ne portez pas de sous-vêtements trop serrés car ils peuvent modifier votre circulation et donc augmenter l'accumulation de cellulite dans vos fesses et vos hanches. En général, les sous-vêtements en dentelle constituent un bon choix car ils compriment moins que les sous-vêtements en coton.

Règles de base de la nutrition

Pour avoir de bons retombées, il n’est pas nécessaire de disposer de centaines de produits divers dans ses armoires. C’est évident qu’il existe un complément pour presque tout, je ne vous dis pas que je ne achète pas des omega 3 de temps en temps par exemple, mais je tenais surtout à vous rendre l’origine du progrès en muscu de manière que vous ne vous dispersiez pas dans la masse d’actualités plus ou moins juste autour de vous. Le socle le plus solide reste évidemment une bonne alimentation générale, mais combinée avec certains compléments indispensables, vous mettrez toutes les probabilités de votre côté pour atteindre pour terminer vos objectifs athlètes et de ce fait démultiplier votre détermination pour le futur !

Hydratez-vous et limitez votre consommation en alcool ! Il est conseillé de avaler au minimum 1, 5 litre journalier, de préférence de l’eau ou alors des infusions ou tisanes exempte de toutes rajout de sucre. Donc attention aux nectars et jus de fruit, et aussi aux sodas qui peuvent être très riches en sucre. Et l’alcool ? Même si on lit toujours qu’un vitrage de vin journalier est bon pour la santé, notamment grâce à ses caractéristiques anti-oxydantes : il est grandement conseillé de limiter la consommation des boissons alcoolisées, car elles apportent à notre corps humain essentiellement des kcal, et le risque de survenue de cancer accroît rapidement avec la quantité consommée.

Laisser un commentaire