Comment peut-on aller boire un verre sans grossir ?

Rédigé par iscevbrds Aucun commentaire
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Nous vous suggérons quatre promesses que vous devriez faire avant votre prochaine soirée entre filles. Ça éloignera les calories. C'est vendredi. Enfin, enfin. Et, en plus, tu as fini ce foutu rapport qui t'a écrasé toute la semaine. Tout ce qu'il vous faut maintenant, c'est un verre de vin (ou quelques verres de vin, pas toute la bouteille, espérons-le) pour vous déconnecter. C'est quand vous vous dites que, dans l'ensemble, un peu ne compromettra pas votre régime alimentaire, n'est-ce pas ? Faux : Tu te trompes toi-même.... et tu le sais.

Si vous suivez un régime amaigrissant, sa consommation peut être contre-productive, non seulement en raison de la quantité de calories supplémentaires que vous ajoutez à votre alimentation, mais aussi parce qu'elle vous rendra plus vulnérable lorsqu'il s'agit de faire des choix ". La consommation d'alcool rendra votre comportement plus détendu et vous permettra par conséquent de " perdre le contrôle " de certaines situations, comme le picage.

L'alcool, après les graisses, est le produit qui fournit le plus de calories par gramme.

Vin, bière, gin tonic, champagne ? Oui, prendre quelques verres, c'est bien, mais je suis sûr que gagner un ou deux kilos grâce à vous ne sera pas aussi amusant. L'alcool, après les graisses, est le produit qui fournit le plus de calories par gramme : 7 kcal (graisse, 9 kcal), mais avec la particularité qu'ils sont ce que nous appelons des " calories vides " car ce n'est pas un nutriment en soi. Ces calories ne sont utilisées que pour l'énergie", souligne Ana Luzón, médecin et auteur du livre La dieta gourmet (Sindicato del Gusto). La formule est claire : plus d'alcool, plus de sucres, plus de calories. C'est une question de chiffres ; si une piqûre contient 400 calories, trois d'entre elles totaliseront 1 200.

Tenez votre promesse : choisissez les boissons les moins caloriques, comme la vodka, le gin, la tequila ou le whisky, plutôt que les cocktails, les bières et les cidres. Il est important de savoir que les calories dans un verre de vin sont les mêmes que dans une tranche de pain et de beurre.

Je promets de manger avant :

C'est la mère de toutes les règles. Ne buvez jamais l'estomac vide. La vitesse d'absorption dépend de la situation de l'estomac, de la constitution de l'aliment et de la concentration d'alcool dans la boisson ", explique la nutritionniste Gloria San Miguel. Ainsi, s'il est ingéré à jeun, il passe plus rapidement dans le sang que s'il est pris avec un estomac plein ou si les graisses sont consommées dans les aliments. Plus la graduation est élevée, plus vite elle entre dans le sang.

Tenir la promesse : Vous devez donner à votre corps quelque chose de léger avec des protéines. Pois chiches, lentilles, tofu, poisson blanc, oeufs... avec une source de graisse d'avocat. Aucun gras saturé - comme la pizza ou les hamburgers - qui remplira votre estomac, mais laissera une marque sur votre taille. Choisissez plutôt des collations qui vous plaisent, mais qui sont aussi faibles en calories : fruits, légumes, salades ou hoummos. Aucune collation salée, comme des croustilles, des olives ou des noix, qui vous donnera soif et vous fera boire encore plus.

Je promets de réduire le nombre de verres :

Si tu te gaves de gin-tonics, tu ne brûleras rien d'autre pendant des heures. Votre foie interprète l'alcool comme une toxine, alors quand vous êtes dans le troisième seau, votre corps cesse de transformer les aliments que vous avez pris et se charge plutôt de digérer le copazo en premier. Vous accumulez tout l'excès de nourriture sous forme de graisse, réservez donc l'alcool pour une occasion spéciale.

Tenir la promesse : Si vous remplacez les boissons alcoolisées par de l'eau infusée de fruits, vous stockerez des nutriments (protéines, glucides ou lipides) dans votre corps, que vous voulez éliminer de l'alcool et privilégier par rapport à d'autres processus (comme l'absorption des nutriments et la combustion des graisses).

Je promets de bien m'hydrater :

Si vous buvez peu d'eau, votre foie fonctionnera moins bien et votre corps ralentira, vous réveillez-vous avec la bouche sèche ? Une partie du problème est que vous êtes déshydraté (l'alcool est un diurétique), ce qui peut vous donner encore plus faim après une crise de faim.

Tenir ses promesses : Boire de l'eau entre les consommations n'est pas seulement un bon moyen de réduire le nombre de boissons, mais aussi l'apport calorique. Buvez une infusion d'eau avec de la menthe ou du concombre pour rendre votre boisson plus attrayante. De plus, il vous maintiendra hydraté, régulera votre appétit et vous empêchera de trop manger.

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