Les 4 erreurs du squat et leur solution

Rédigé par iscevbrds Aucun commentaire
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Tenez-vous devant le miroir et faites un accroupissement pour voir si vous souffrez de l'un de ces quatre problèmes courants.

De nombreux moniteurs utilisent cet exercice comme un test pour déterminer la condition physique d'une personne avant de commencer à travailler avec elle. "Révèle tant de choses sur ton corps", dit Lindsay. Du temps que vous passez assis ou debout ou combien d'exercice vous faites à si vous avez un déséquilibre musculaire.

Quand on descend, on se rend compte qu'ils sont plus près du gros orteil que du côté du pied. Vous avez peut-être un genou frappé (plié vers l'intérieur), et c'est à la fois la cause et la conséquence de la douleur au genou. Parfois, elle est aussi liée à des entorses ou des déchirures musculaires.

CAUSE : Certains experts lui reprochent d'avoir les hanches raides, d'être assis trop longtemps ou de ne pas s'étirer après avoir couru. Mais des études plus récentes ont montré qu'elle peut aussi être une conséquence de la rigidité des chevilles. Si vous avez peu de dorsiflexion (un terme curieux qui signifie combien vous pouvez plier le pied avec la pointe vers le haut), cela fait en sorte que les pieds se rapprochent lorsque vous vous penchez vers le bas et donc les jambes et les genoux tournent vers l'intérieur.

LE RECOURS : Réduisez votre temps d'assise et passez trois minutes à étirer vos hanches lorsque vous vous levez, lorsque vous avez fini de courir et avant d'aller au lit. Renforcer vos ischio-jambiers et vos fesses vous aidera à réduire la tension sur vos hanches (faites trois séries de 20 ponts de fesses quatre jours par semaine). Pour améliorer la mobilité de la cheville, faites des cercles avec chaque pied pendant une minute au moins une fois par jour.

LE BAS DU DOS EST COURBÉ

En descendant, votre dos ressemble plus à un demi U qu'à un I, c'est-à-dire qu'il va au-delà de la courbe naturelle de votre dos. La tension dans la colonne vertébrale dans cette posture (et plus si vous portez du poids) peut causer des lésions discales.

Les hanches sont encore raides. Mais cette fois, elle se combine avec la tension sur le large dorsal. Les deux choses ensemble produisent une inclinaison du bassin, les hanches tournent vers l'intérieur, le ventre dépasse et les courbes de la colonne vertébrale.

LE RECOURS : Au moins deux fois par semaine renforcer le noyau avec des fers à repasser et utiliser un rouleau mousse pour travailler le dos. Pour ce faire, allongez-vous sur le côté avec le rouleau dans l'aisselle et faites rouler votre corps dessus. Oui, ça fait mal, mais d'une façon sympa.

LES GENOUX DÉPASSENT LE BOUT DES PIEDS

Lorsque vous descendez, vos genoux dépassent le bout de vos pieds et votre corps se penche vers l'avant. Les talons se séparent du sol et le centre de gravité avance. Non seulement vous manquez les avantages de tonifier vos fesses, mais vous pouvez aussi tomber sur votre visage.

CAUSE : C'est généralement parce que vos fesses sont mal activées. Ce sont les quadriceps, et non les fesses et les ischio-jambiers, qui déclenchent le mouvement vers l'arrière. Peut-être que vos mollets et vos chevilles sont raides (peut-être à cause de vos courses quotidiennes ou des talons dont vous ne pouvez pas vous passer) et cela vous empêche de mettre vos talons dans le sol.

LE RECOURS : Entraînez vos fesses en incorporant des exercices de poids mort et des coups de pied dans le dos dans votre routine. Lors des échauffements et après l'exercice, étirez également les ischio-jambiers en vous plaçant dans la posture de yoga du chien face vers le bas et en fléchissant vos genoux alternativement.

VOTRE CORPS SE PENCHE D'UN CÔTÉ

Lorsque vous faites le squat, vous mettez plus de poids d'un côté, de sorte que votre corps est un peu déséquilibré. Utilisez une vidéo ou regardez-vous dans le miroir pour calibrer votre squat.

Vous avez probablement été blessé d'un côté. Si c'est récent, ça vous dérangera, mais si c'est quelque chose que vous avez fait dans le passé, vous avez probablement développé un déséquilibre musculaire. Si vous ne la corrigez pas, votre bon côté deviendra plus fort jusqu'à ce que vous ne puissiez plus compenser, ce qui entraînera une autre blessure. VOUS POUVEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR CETTE VIDÉO : AVEZ-VOUS LE CORPS SYMÉTRIQUE ?

LE RECOURS : Allez chez le physiothérapeute pour voir ce qui vous fait pencher d'un côté. Une fois le diagnostic posé, votre physiothérapeute vous recommandera des exercices pour guérir la blessure.

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